Réussir la transition
Communiqués de presse

Conférence de presse annuelle 2025 - Ufip Énergies et Mobilités

13 mars 2025
Olivier Gantois, président d’Ufip Énergies et Mobilités, a présenté à la presse le bilan 2024 et les perspectives 2025 du secteur des énergies liquides et des nouvelles mobilités en France.

Son principal message : 

Souligner le rôle de passerelle indispensable de l’industrie des énergies liquides en France jusqu’à la fin des transitions en cours. 

Pour preuve :  

  • Construire un nouveau modèle prend du temps, il est illusoire d’imaginer se passer du pétrole en 2045  
  • Notre secteur a un rôle de « variable d’ajustement » quelles que soient les trajectoires réelles de décarbonation : Il permettra d'équilibrer à tout moment l’offre et la demande tout en assurant la sécurité d’approvisionnement en carburants et en combustibles pour les consommateurs (clients industriels, collectivités territoriales et ménages), à un prix acceptable pour les Français.  
  • Des actions et solutions de décarbonation concrètes de nos entreprises démarrent actuellement ou sont déployées à grande échelle, en faveur de la transition énergétique. 



Olivier Gantois est également revenu sur l'engagement de la commission des Nouveaux Regards qui est un collectif de jeunes professionnels de l’énergie, acteurs de l’intérieur et pleinement engagés dans la transition. A retrouver dans la vidéo. LIEN

Replay de la conférence de presse 

CP notre rôle de passerelle dans la transition

PDF conférence de presse 

Précédent
La consommation française de produits énergétiq…
Suivant
La consommation française de produits énergétiq…