Réussir la transition
Communiqués de presse

Christine Martinetti-Buttin, Directrice des Affaires Sociales d’Ufip Énergies et Mobilités

04 MAI 2023
A compter du 1er mai 2023, Christine Martinetti-Buttin est nommée Directrice des Affaires Sociales, rattachée à Olivier Gantois, Président d’Ufip Énergies et Mobilités.

Christine Martinetti-Buttin a fait l’essentiel de sa carrière en tant que Directrice des ressources humaines, occupant plusieurs fonctions dans l’Industrie en environnement multiculturel.

Elle a notamment travaillé en Nouvelle-Calédonie au poste de Directrice adjointe du travail, en charge de la relance du dialogue social et de la rédaction du premier code du travail de la Nouvelle-Calédonie. A partir de 2005, elle rejoint le secteur de la Mine et de la Métallurgie pour travailler en tant que Directrice des ressources humaines dans de grands groupes internationaux tels que Vale (2005-2016), Nickel Mining Company (2016-2019), Eramet (2019-2021), et plus récemment Glencore.

Au cours de son parcours professionnel, elle a développé une expertise sur les sujets du droit du travail et des relations sociales, issue d’une longue expérience et d’un attachement particulier à intégrer chacun dans le respect des diversités et des cultures.

Christine Martinetti-Buttin est diplômée d’un DEA de droit européen de Paris-Panthéon Assas.

Ses coordonnées sont :

Tel +33 6 72 06 10 83 - cmartinetti@ufipem.fr - @UFIPEM_fr

 

À propos d’Ufip Énergies et Mobilités

Ufip Énergies et Mobilités est un syndicat professionnel qui rassemble les entreprises exerçant en France une activité dans l’un des secteurs énergétiques suivants : exploitation de plateformes industrielles, logistique, stockage souterrain, distribution, exploration et production de ressources du sous-sol. Engagés aujourd’hui dans la décarbonation de leurs processus industriels et de leurs produits, tous ses membres se transforment résolument en acteurs multi-énergies en intégrant de plus en plus des processus innovants de réduction du carbone et la production d'énergies alternatives - comme les carburants liquides bas carbone dont les carburants de synthèse, l'hydrogène bas carbone, le CCS**, le CCU***, ou encore l’électricité verte et le biogaz. Ils investissent dans la transition énergétique afin d'apporter des solutions durables permettant d'atteindre les objectifs climatiques de la France.

Ufip Énergies et Mobilités, porte-parole de l’industrie pétrolière et multi-énergies en France participe activement à la transformation du système énergétique et de ses usages via une trajectoire de décarbonation au meilleur coût pour le consommateur tout en contribuant à la sécurité d’approvisionnement du pays.

Contact presse : Blandine Ruty – tél. + 33 6 10 10 50 72 – bruty@ufipem.fr - @UFIPEM_fr

Précédent
La consommation française de produits énergétiq…
Suivant
La consommation française de produits énergétiq…